S.A.S Nlle Carrière du Pic-St-Loup
-
S.A.S. B.A.T.I.R.
-
S.A.S. T.P.S.L.

sociétés du groupe SEXTANT

Accueil

Retour accueil

[#Dernière actualité - 12/06/2018] Départ en retraire de Dominique BLANCKAERT

M BLANCKAERT Dominique, une des figures les plus emblématiques et sympathique de la société Nouvelle Carrière du Pic Saint Loup, vient de prendre sa retraite le 30 mars 2018.

Une journée en son honneur a réuni l’ensemble du personnel de la société afin de fêter dignement ce départ : course de karting le matin suivi d’un bon repas le midi.

Tout le personnel de la société souhaite une heureuse et paisible retraite à Dominique!



[14/03/2018] La société Nouvelle Carrière du Pic Saint Loup reçoit le diplôme EXPERT en sécurité

Le 09 mars 2018, lors de la Journée Santé Sécurité organisée par l’UNICEM Occitanie et regroupant près de 300 personnes, la société Nouvelle Carrière du Pic Saint Loup a été mis à l’honneur en recevant le diplôme EXPERT en sécurité des mains du président de l’UNICEM France, Nicolas VUILLIER.
Le niveau EXPERT représente le niveau le plus élevé de l’Engagement Santé Sécurité UNICEM.

Engagé depuis 2012, ce diplôme récompense les efforts menés par l’ensemble du personnel sur le plan de la sécurité au travail.

[09/01/2018] Bienvenue à Chantal PERTOLDI et Abdellah YAHYAOUI

Les équipes du groupe SEXTANT s’étoffent avec l’arrivée récente de 2 nouveaux partenaires.
L’ensemble du personnel leur souhaite la bienvenue.

Chantal PERTOLDI, occupant un poste d’Assistante de Gestion
Abdellah YAHYAOUI pour un poste de Conducteur d’engins.

[09/01/2018] Nouveau matériel d'exploitation : le tomberau KOMATSU HD 605-7E1.

La société Nouvelle Carrière du Pic Saint Loup vient de faire l’acquisition d’un nouveau tombereau KOMATSU HD 605-7E1. L’avantage de ce tombereau rigide demeure dans la robustesse et la capacité de charge utile élevée allant jusqu’à 63 tonnes.

[31/08/2017] Arrêté Préfectoral n°2017/01/801.

Depuis le 30 juin 2017, la carrière du Pic Saint Loup est autorisée par la Préfecture de l’Hérault à poursuivre l’exploitation de la carrière à ciel ouvert de matériaux de calcaires sur le territoire de Viols le Fort, au lieu dit « Les Sauzes ». Cette autorisation est accordée pour une durée de 30 ans et pour une production maximale annuelle de 500 000 tonnes.

[13/06/2017] Journée à la Manade St Gabriel

C’est dans le splendide domaine du Mas St Gabriel (Marsillargues) que c’est réuni cette année l’ensemble du personnel des sociétés du groupe SEXTANT.

Les personnes présentes ont eu le privilège de participer le matin à une visite guidée de l’impressionnant musée privée de M Nicollin, entièrement consacré au sport.
Après un apéritif bien mérité, les participants ont dégusté un repas aux spécialités régionales (rouille Graulenne, fougasse d’Aigues Mortes).


[26/10/2016] Demande d’autorisation d’exploiter


Dans le cadre d’une demande d’autorisation d’exploiter une carrière située sur la commune de Viols le Fort - lieu dit « Les Sauzes » (en renouvellement et extension), demande déposée par la société Nouvelle Carrière du Pic Saint Loup, une enquête publique aura lieu du lundi 31 octobre 2016 au vendredi 2 décembre 2016

[09/06/2016] CPSL embauche : bienvenue à William LAUSSEL !


Depuis le 1er juin 2016, Willian LAUSSEL (chasseur réputé de Viols le Fort !!), est venu compléter les effectifs de la société Nouvelle Carrière du Pic Saint Loup.

Il occupe le poste d’Ouvrier-Surveillant d’installation.

L’ensemble du personnel de la société lui souhaite la bienvenue !


[#17/05/2016] 5 nouveaux tracteurs routiers !

En mars 2016, la société Transport du Pic Saint Loup a renouvelé ses 5 tracteurs routiers.
Les chauffeurs conduisent désormais des camions MERCEDES ACTROS 18 45 STREAM SPACE


Photo 1 : CPSL a renouvelé ses 5 tracteurs routiers Photo 2 : CPSL a renouvelé ses 5 tracteurs routiers Photo 3 : CPSL a renouvelé ses 5 tracteurs routiers Photo 4 : CPSL a renouvelé ses 5 tracteurs routiers Photo 5 : CPSL a renouvelé ses 5 tracteurs routiers Photo 6 : CPSL a renouvelé ses 5 tracteurs routiers

[#08/02/2016] Dépôt du dossier d’extension

Dans le cadre d’une demande d’extension d’exploitation sur le site actuel de Viols le Fort, la société SAS Nouvelle Carrière du Pic Saint Loup a déposé en préfecture le mardi 02 février 2016 un dossier de demande d’autorisation d’exploitation.

[#08/02/2016] Un moment de convivialité et de joie pour le repas de fin d'année !

Comme chaque année un « arbre de noël » a été organisé. Pour fêter la fin 2015 et l'arrivée de 2016, Messieurs Cordel et Boyer ont opté pour le restaurant La Cigalière aux Matelles.
L’ensemble des salariés du groupe SEXTANT (CPSL, BATIR et TPSL) et leurs familles ont participé à ce repas dansant, agrémenté d’une remise de cadeau pour tous les enfants.


Photo 1 : Repas de fin d'année de CPSL, BATIR, TPSL (SEXTANT) Photo 2 : Repas de fin d'année de CPSL, BATIR, TPSL (SEXTANT) Photo 3 : Repas de fin d'année de CPSL, BATIR, TPSL (SEXTANT)

[#18/12/2015] Fin décembre 2015, la société Nouvelle Carrière du Pic Saint Loup a renouvelé la chargeuse affectée au chargement client.

L’acquisition du VOLVO L 180 H est un gage en matière de sécurité (cabine ROPS/FOPS entre autre) et de protection de l’environnement (équipé de la Technologie SCR permettant la transformation de 85% des polluants (oxydes d’azotes, appelés NOx) en vapeur d’eau et en azote inoffensif).

Les avancées technologiques et les différents équipements composants cette chargeuse permettront d’accroitre la productivité (temps de chargement réduit), d’optimiser le rendement énergétique et d’assurer un confort notable pour le conducteur.


Photo 1 : Nouvelle chargeuse VOLVO à CPSL Photo 2 : Nouvelle chargeuse VOLVO à CPSL Photo 3 : Nouvelle chargeuse VOLVO à CPSL

[#05/09/2015] L’ensemble du personnel de la société Nouvelle Carrière du Pic Saint Loup s’est réuni à l'occasion d'une ferrade.

Le samedi 05 septembre 2015, c’est sous un beau soleil que l’ensemble du personnel de la société Nouvelle Carrière du Pic Saint Loup s’est réuni au domaine du Mas du Pont à Teyran pour une journée placée sous le signe de la bouvine. La convivialité était de rigueur et les jeux gardians organisés par la manade Vellas ont fait découvrir à un grand nombre quelques traditions camarguaises (abrivados, ferrades…). Après le repas (une très bonne gardianne bien évidemment), une partie de pétanque a clôturé cette belle journée.


Photo 1 : CPSL, BATIR, TPSL (SEXTANT) réunis autour d'une ferrade Photo 2 : CPSL, BATIR, TPSL (SEXTANT) réunis autour d'une ferrade Photo 3 : CPSL, BATIR, TPSL (SEXTANT) réunis autour d'une ferrade Photo 4 : CPSL, BATIR, TPSL (SEXTANT) réunis autour d'une ferrade Photo 5 : CPSL, BATIR, TPSL (SEXTANT)R réunis autour d'une ferrade Photo 6 : CPSL, BATIR, TPSL (SEXTANT) réunis autour d'une ferrade